05/01/05

Half-Life 2 : Impressions. C'est quoi Half-life 2 ?


En 1998 Half Life m'avait énormément impressionné (décors, 3D, sentiment d'immersion, musique, etc...).
En 2005 Half life 2, bien que très réussi, ne met pas la même claque. Petite réserve : sur ma machine (carte graphique bon marché Geforce FX5200) tous les détails graphiques ne sont pas à fond.
Néanmoins je le redis, c'est très réussi. Textures des murs magnifiques. Reflets dans l'eau. Comportement des objets (supers les bidons explosifs). Animation faciale. Détails des bestioles (j'adore les trucs du genre scie sauteuse qui vous saute à la gueule). Musique et sons. Décors variés (toujours autant de tuyaux et de "valves"...)

Vu le temps que j'ai passé sur le premier chapitre (que je n'ai pas terminé au bout de trois heures de jeu) je me dis qu'il me reste de nombreuses heures de plaisir à parcourir les 11 autres chapitres (si je ne me trompe pas).

Donc en définitive : pas de points vraiment négatifs. Beaucoup de points positifs. Pas totalement révolutionnaire non plus. Vaut le coup d'être acheté (si vous avez aimé le premier volet vous ne serez pas déçu).

Aucun commentaire: